histoire ...

Publié le par risuko

après avoir tenté un début d'histoire un peut (beaucoup pourri), j'ai recommencé une autre histoire o/ (moins nul)
je vous met que la 1er partie sinon ça fera bizarre de s'arréter en plein conversation ... x)

voila voila ! 

 titre provisoire : photo de pirate

-serez-vous un peut sur la droite …. Encor un peut plus … voila ! Parfait ! Bougez plus ….

Après avoir enclenché le retardateur, je vais prendre place auprès de mes amis. La lumière s’accélère. On se prend par la taille, par les épaules ou par les bras, on souri… et voila, le flache vient d’immortaliser notre séparation. Je range mon appareil dans la sacoche attaché a ma ceinture, quand Ninu, ma meilleur amie s’approche de moi : 

    -Tien ouvre, c’est pour toi. Comme le tien est un peut usé et plutôt petit …

Je n’arrive pas à y croire. Une magnifique house pour appareil photo qui s’attache à la ceinture ! Elle est blanche et noir avec des poches pour ranger des cartes mémoires, des recharges et même une autres pour y mètre se que l’on veut. C’est pas tous, on dirait qu’elle est renforcé au niveau des coutures… ce n’est pas de la camelote ! En faite, on dirait …

-celui dont je rêvais … non c’est pas possible ! C’est un rêve ! M’exclamais-je euphorique. Aï !!

- non c’est pas un rêve Maka, c’est bien la réalité, dit Shunsuke en rigolant.

-tu n’étais pas obligé de me pincer si fort, ça fait mal. En tout cas merci beaucoup pour le cadeau, vraiment ! Mais t’es folle Ninu… ça à du te coûter super cher !

-ho tu parle, trio fois rien, déclarât-elle avec son plus grand sourire. En échange promet-moi de bien t’amuser lors de ton voyage.

-compte sur moi !

En guise de remerciement je la prends dans mes bras pour un dernier câlin avant longtemps.

-tu va me manquer Ninu … avouai-je la gorge séré.

-toi aussi tu va me manquer …

-et moi alors ?! Je compte pour du beur ?

-bien sûr que non Peppi, dis-je en quittant les bras de ma meilleure amie pour rejoindre les siens.

- n’oublie pas, on est sœur maintenant, t’a pas le droit d’m’oublier. Articulât-elle avant de fondre en larme sur mon épaule.

- évidemment, comment pourrais-je oublier une gamine pleurnicharde comme toi ?

- je… je ne… *snif* …ne suis… *snif* …pas u… *snif*…u… *snif*…une… *snif, snif, snif*… pleurnicharde.

- bien sur que non, tu es ma digne petite sœur … tien, prend donc ça.

- mais c’est ton strap préféré non ?! Celui que ton père t’a offert avant de mourir … non je ne peux pas accepter, c’est bien trop précieux.

- oui tu a raison. C’est si précieux que je ne peux pas le prendre le risque de l’emmener avec moi. T’as pas intérêt à le perdre ! Je compte bien le récupérer quand je reviendrais… lui confis-je en lui ébouriffant les cheveux. Sûr ceux, …

- attend ! Comme tu m’as donné ton strap, je te donne mon porte bonheur. Tu peux l’attacher à ton poignet ou bien l’utilisé pour attacher tes cheveux, moi c’est se que je fais, dit-elle en défaisant sa queue de chevale. A l’origine c’est un bandeau pour les cheveux. Je l’ai trouvé par terre dans mon ancien village. Les écritures inscrites dessus  veulent dirent « imagination » dans une langue morte il me semble…

- merci il me sera très utile. Je vais avoir besoin de chance et d’imagination pour mes photos.

J’allai les remercier et les embrasser une dernière fois avant de partir lorsque je remarquai que Shun n’était plus là. Ninu ayan compris se qui m’avais stoppé dans mon action, soupira qu’il c’était encor évaporé sans rien à dire a personne. Peppi ajouta avec un ton moqueur qu’il fait sont Kékes devant tous le monde mais qu’au fond c’était un grand sentimental et qu’il était sûrement partit pleurer là ou personne ne le verrai. A ces paroles un peut exagérées nous éclatons de rire. Je fini par leur demander de l’embrasser a ma place avant de les enlacer et de partir.

Une fois arrivé à la porte de la ville, j’allai au guichet des sortis afin de passer de l’autre coté des rempare grâce au train où de magnifique paysage et autre beauté de la nature attendent d’être immortalisés. J’allais entrer dans le guichet quand une voix familière m’appelât :

-OHEEEEEE !!! BAAAKAAAA-CHAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!

- Shun ! Tu était passé où ?! Tu a disparut tout à l’heur !

- je devais régler quelque truc …

-quelque truc ? Et ces quelques trucs ne pouvaient pas attendre la fin de mes au revoir ?

-je crin que non …

- je vois … et bien excuse-moi mais je pars ! Dis-je vexée.

- ça serais dommage de partir sans se qui m’a presque coûté de louper le départ de ma meilleur amie.

- quelle meilleur amie ? Je ne vois personne d’assez folle pour être ta meilleure amie ici…

- c’est vrais, c’est plus une petite sœur sûr qui il faut toujours surveiller tellement elle est tête en l’aire et maladroite… et elle me l’a encore rappelé aujourd’hui en oubliant son chargeur solaire …soupirât-il

- mon chargeur solaire ? N’importe quoi, il est dans ma nouvelle sacoche.

- a bon … dans se cas tu n’a pas besoin du dernier chargeur de raysoma. Ni des trois recharges spécialement conçu pour aller avec n’importe quel appareil et de ses 5 cartes mémoires …

Je n’en reviens pas ! Le matériel pour appareil photo veut une fortune pour n’importe quelle personne de la classe moyenne. Alors se payer la meilleur des marques de la catégorie on ose même pas y rêver !

-et bien ferme la bouche, tu va gober les mouches, ricanât Shun devant ma tête ahurie.

-mais … mais ça a dû te coûter une fortune !!

- effectivement j’ai dû jeuner pendant 1 moi et je panse que je vais manger que des insectes pendant une bonne dizaine d’années….

Il ironise, je le sais bien, son père est le plus riche de l’ile en plus, il a de très bonne relation dans tous les milieux … mais tout de même, je n’arrive pas à y croire …

                -et puis … ça sera tes cadeaux d’anniversaire pour les 4 prochaines années, lançât-il avec son plus beau sourire.

                - je ne sais pas quoi dire … comment te remercier ?

                - « merci » c’est se que tu dois dire … et ta bonne humeur sur tes magnifiques photos avec en prime un gros câlin suffiras amplement.

                Sûr ses conseilles je m’exécutai. Je le remerciai une dizaine de fois les larmes aux yeux et fini par laisser mes yeux verser les larmes d’adieux en revoyant mes années passées avec Ninu, Peppi et lui… quand Ninu est venue vers moi pour la 1er fois car j’était nouvelle sur cette ile … lorsqu’on a remis en place une certaine « Peppi »  se croyant tout permis … là fois ou Shun à voulu recueillir un dragonnet … ou lorsque Peppi perdit toutes sa famille et dû se débrouiller toute seul avant que je demande a ma mère de l’adopter … et aussi la fois où on s’était tous fait gronder et punir car on avait rendu a la liberté tous les oiseaux de l’animalerie… on a vraiment vécus de grand moment ensemble…

                -toi alors … tu va vraiment me manquer … toi, Ninu et Peppi … jamais je ne vous oublierais …

                - toi aussi tu va nous manquer … et arrête de parler comme si on aller jamais se revoir … cinq ans … ça passe vite.

                - cinq ans... Moi ça me parait énorme sans vous trois …

                - fait moi confiance, ça va passer si vite que dans cinq ans tu auras l’impression qu’aujourd’hui sera hier.  Aller, va, le crépuscule va bientôt être fini et ton train par dès que la nuit tombe non ?

                - oui. Tu a raison, il faut que j’y aille.

                Sur ces paroles j’essuyai mes yeux troublés par mes larmes, repris mon courage à deux main et partis pour embarquer dans mon train.

 

 

voila voila! merci d'avence pour vos avis ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article